Consulting Immo
Investir dans l’immobilier locatif professionnel 

Le choix des murs de bureaux et de commerces

La plupart des particuliers imagine l’investissement immobilier exclusivement dans l’habitation (neuf ou ancien). Cependant, il existe un autre type d’investissement immobilier : l’achat de murs de bureaux, ou de murs de commerce.

Peu de particuliers se dirigent vers cette solution car elle leur semble très technique et réservée à des professionnels.

Effectivement, le conseil et la compétence technique et juridique, dans ce type d’investissement, sont essentiels à la réussite de l’opération.

Pourtant, la rentabilité et les charges sont souvent plus faciles à appréhender dans ce type d’opération que dans l’habitation (le ballon d’eau chaude explose rarement dans un bureau).

Le rôle de Consulting Immo est alors de vous conseiller et de vous apporter des compétences juridiques et techniques. Ainsi, vous pourrez vous concentrer uniquement sur votre budget et vos objectifs.

Comme dans tous les cas, Consulting Immo validera en amont la faisabilité du projet, en accord avec vous.

Enfin, ce n’est pas parce qu'une opération est difficile qu’il ne faut pas la faire, si elle est rentable.

Il existe différents moyens d’investir dans les murs de bureaux et de commerce.

  • soit en direct avec les compétences nécessaires

  • soit en achetant des parts dans des SCI existantes où la gestion est déjà déléguée

Dans ce dernier cas, il s’agit uniquement d’un investissement financier, on n’intervient pas dans le montage. Ce dernier consiste en l'acquisition de parts d'une structure existante afin d'en percevoir des loyers nets.

Il existe donc de nombreuses possibilités d’investissement dans les murs de bureaux et de commerce. C’est la raison pour laquelle il est plus intéressant de passer par des professionnels du conseil dans ce domaine, comme Consulting Immo.

Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez vous inscrire. Un de nos conseillers vous contactera dans les plus bref délais.

Qui sommes nous ? - Notre métier - Mentions légales - Contactez-nous