Consulting Immo
Investir dans l’immobilier Ancien 

Le choix de l’immobilier locatif ancien :

C’est l’investissement locatif classique, on achète un appartement pour y installer un locataire.

Cette opération, en apparence très simple, nécessite cependant une réflexion poussée afin d’éviter les nombreux pièges existants.

En effet, les données ne se résument pas uniquement à un prix et un loyer perçu.

Passer par un professionnel de l’investissement immobilier, c’est considérer tous les paramètres qui vont conditionner la rentabilité de cette opération.

Ainsi, il faudra intégrer de nombreuses charges qui vont faire baisser le loyer perçu. Il faudra également choisir une durée de financement qui augmentera les chances de rentabilité.

A ce titre, le financement ne doit pas être pensé comme pour la résidence principale. Durée, apport initial, clauses de remboursement anticipé, type de taux, montant des remboursements, sont des paramètres à optimiser.

La fiscalité (revenus fonciers, plus-value de cession, etc…) va également dépendre du choix du financement et des charges que l’on peut attendre.

Consulting Immo aura pour mission de vous guider dans le choix d’un bien en adéquation avec vos objectifs. Il faudra donc définir ces objectifs en amont puis les confronter à votre budget et à la réalité du marché.

La définition des objectifs n’est pas anodine. Celui qui veut réaliser une plus value à moyen terme ne cherche pas le même bien que celui qui vise une rente pour sa retraite.

Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez vous inscrire. Un de nos conseillers vous contactera dans les plus bref délais.

Qui sommes nous ? - Notre métier - Mentions légales - Contactez-nous