Consulting Immo
Acheter sa résidence principale 

La valeur ajouteé de notre cabinet est surtout de vous faire gagner du temps. Vous connaissez cette expression : « le temps c’est de l’argent ». Elle est vraiment adaptée à la recherche d’un bien immobilier. En effet, Consulting-Immo c’est la réunion de 2 concepts : une agence immobilière et un cabinet de conseil en investissement.

Bien choisir la maison de ses rêves, c’est surtout construire un cahier des charges fiable avant de se lancer dans la bataille.

Beaucoup de paramètres doivent être définis en amont. C’est pourquoi il faut prendre le temps de définir des priorités.

Le projet doit être réaliste, et surtout être réalisé dans le bon timing.

Nous construisons avec vous un cahier des charges afin de répondre à la première question : « Ce projet est-il réalisable ? »

Dans le choix de la résidence principale, l’affectif tient une part importante (à la différence de l’immobilier d’investissement où l’on va rechercher essentiellement la rentabilité).

Cependant, le particulier devra peut-être revendre ce bien pour diverses raisons (naissances, déménagement pour raisons professionnelles, etc…). Dans ce cas, il sera question de rentabilité.

C’est pourquoi notre métier est d’intégrer une notion financière à cet achat.

Pour toutes ces raisons, Consulting Immo procède en plusieurs étapes.

1. Récolte des informations – Audit financier du client :


Avant de réfléchir à la solution, nous devons d’abord connaître la capacité d’endettement et l’épargne disponible du client.

En effet, le principe de Consulting Immo est la réunion des compétences immobilière (agence immobilière) et financière. C’est pourquoi nous allons chercher à optimiser le choix du bien et la rentabilité attendue de cet investissement.

La résidence principale est souvent l’investissement majeur d’un particulier. Il faut déjà définir le budget en fonction de l’épargne disponible et de la capacité d’endettement. La question du niveau d'investissement est importante: « Faut-il mettre tous ses œufs dans le même panier ? » ou garder une capacité d’endettement pour un autre investissement, locatif par exemple.

2. Objectifs du client

En fonction des objectifs du client, le montage financier et la recherche du bien ne seront pas les mêmes.

En effet, acheter sa maison est une première décision importante, mais il faut également penser à la suite car d’autres questions vont se poser.

A titre d’exemple, on peut acheter son appartement avec l’objectif de :

- constituer du patrimoine et revendre à moyen terme (5 à 7 ans)

- avoir une grande surface pour du très long terme

- acheter un logement de transition que l'on va revendre dès que l'on fonde une famille.

3. Définition du produit recherché

Le consultant de Consulting Immo va affiner les paramètres avec pour objectif d'optimiser la rentabilité et la viabilité du projet.
En accord avec le client, nous définissons la solution, le budget, le timing.
 

4. Recherche active de la solution

Activation du réseau Consulting-Immo, rapprochement des offres existantes.
Propositions de solutions par mail et compte client.
Réactivité maximale du client à ces offres. Principe d'une grande réflexion en amont mais agir de manière fulgurante afin de bénéficier des opportunités du marché.
 
5. Option recherche du financement

Proposer enfin aux clients de s'occuper de leur financement s'ils ne sont pas satisfaits de leur banque.

Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez vous inscrire. Un de nos conseillers vous contactera dans les plus bref délais.

Qui sommes nous ? - Notre métier - Mentions légales - Contactez-nous